Pour les journalistes

APO Group fournit du contenu gratuit aux journalistes et veille à ce que les informations soient transmises rapidement à la presse africaine. APO Group possède le plus grand nombre d'archives de communiqués de presse relatifs à l'Afrique.

AFRICA-NEWSROOM

Africa-Newsroom.com est la seule base de données en ligne pour les communiqués de presse relatifs à l’Afrique. Elle offre un accès gratuit à des dizaines de milliers de communiqués de presse relatifs à l’Afrique, classés par pays, secteur et sujet. Les journalistes peuvent ensuite effectuer des recherches par mot-clé, date, pays, secteur d’activité, sujet ou nom d’entreprise. Ils peuvent également choisir de recevoir les communiqués de presse par flux RSS, courrier électronique, widget ou FTP.

Visitez Africa-Newsroom

Recevez notre flux par e-mail

Notre liste de diffusion vous permet de recevoir des informations sur le ou les pays, sujets et institutions qui vous intéressent.

Comment s’inscrire :

Sur le site http://africa-newsroom.com/africarc?lang=en, remplissez le formulaire en indiquant votre ou vos pays, sujets et institutions de préférence & cliquez sur S’abonner

Recevez du contenu gratuit pour votre site Web

Pour plus d’informations, envoyez un courrier électronique à sec.sg (at) apo-opa.org

POLITIQUE D’APO EN MATIERE D’EMBARGO

APO Group distribue des communiqués de presse relatifs à l’Afrique au nom de centaines de multinationales, de cabinets d’audit et d’organisations internationales, notamment Pricewaterhouse Coopers (PwC), McKinsey & Company, Deutsche Post DHL, Orange, Standard Bank, Oracle, Nigerian Export-Import Bank ( NEXIM) et le ministère des Finances du Nigéria, entre autres.
Les journalistes, les pigistes et les blogueurs inscrits auprès d’APO Group peuvent recevoir en avance des communiqués de presse sous embargo, distribués par APO Group.
Les personnes admissibles doivent accepter de respecter les termes de la politique d’embargo.

Conditions de la politique d’embargo d’APO

Les journalistes, les pigistes et les blogueurs ne doivent pas publier ou diffuser avant la levée de l’embargo.

Les histoires ou les rapports sur les communiqués de presse et autres matériels sélectionnés ne peuvent être publiés, diffusés, mis en ligne ou placés dans le domaine public avant la date et l’heure de l’embargo. Les dates et heures d’embargo précises seront clairement indiquées sur tous les documents préalables.

Les documents fournis à l’avance servent uniquement à la recherche documentaire. Les destinataires peuvent partager des documents sous embargo uniquement avec des experts du domaine pour solliciter des commentaires, mais ces documents doivent être clairement identifiés comme étant sous embargo et doivent inclure la date et l’heure de fin de l’embargo. Les destinataires sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires pour que l’ensemble des tiers respectent l’embargo.

Le non-respect de la politique d’embargo entraînera la suspension de l’accès privilégié à tous les documents sous embargo d’APO Group.

APO EMBARGO POLICY

Apply to receive embargoed press releases
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Après confirmation, vous avez accepté la politique d’embargo d’APO décrite ci-dessus.